Lignegourmande.com » Alcool et vin » Tireuse à bière : qu’est-ce que c’est ?

Tireuse à bière : qu’est-ce que c’est ?

Rien ne vaut une bonne bière fraîche pour se détendre et pour passer des moments de pure gaieté entre copains.

La bière véhicule l’entente et le rire, ceci dit il faut bien choisir sa bière, chose que vous ne pouvez hélas pas faire dans un bar ou bien dans un café qui ne sert qu’une seule et unique marque.

Pour pallier à ce manquement il se trouve qu’il y a de plus en plus de gens qui se ruent vers une nouvelle machine qui à tous les atouts pour séduire les amoureux de la bière, il s’agit de la tireuse à bière.

Qu’est-ce que c’est qu’une machine à bière et quels sont les modèles disponibles ? C’est exactement ce qu’on va essayer de savoir dans cet article.

Qu’est-ce que c’est qu’une machine à bière ?

Si vous êtes encore là à vous demander à ce que c’est qu’une tireuse à bière, sachez que leur concept est très simple, ce sont juste des machines qui vont vous permettre de vous servir de bonnes bières à pression sans bouger de chez vous.

Finis donc les bouteilles de bières et les déplacements parfois forcés jusqu’au bar ou bien au café, les tireuses à bières vous offrent la chance de faire vous même vos propres bières, des bières faites maison donc, mais ce n’est pas tout !

Les tireuses à bières ne sont pas juste des machines qui vont vous faciliter la vie, car en plus de vous éviter les déplacements elles vous permettent également de choisir votre marque de bière, vous n’êtes donc plus obligé de d’accepter de boire une Heinkein alors que vous avez envie de boire une bonne vieille Bavaroise.

Pratiques, légères et très esthétique, les tireuses à bière sont également dotés d’un système de refroidissement qui vous permet de boire votre bière bien fraîche sans la mettre au frigo.

Bref, les tireuses à bière sont le rêve de tout amoureux de cette boisson merveilleuse.

Les types des tireuses à bière :

Les tireuses à bières sont des machines qui se déclinent en plusieurs modèles pour répondre aux exigences et aux attentes des consommateurs :

  • Le type Standard : ce type est doté d’une cartouche de C02, ceci dit ce type commence à léguer sa place au tireuses universelles.
  • Le type universel : elle sont idéales pour les personne qui hésitent toujours dans le choix de deux marques de bières.
  • Le modèle BeerTender : un modèle tendance, facile à utiliser, il peur supporter jusqu’à 5 litre de fûts.
  • Le modèle Perfectdraft : même si ce modèle est destiné aux professionnels, il peut également être utilisé par les amateurs.

Pour les gourmands, des articles :